UCI WorldTour - Une équipe BMC remaniée pour 2015

Par Quentin ROLLAND le 28/12/2014 à 12:22

Photo : Sirotti

 

Le Team BMC Racing sort satisfait de sa saison 2014, marquée par 30 victoires dont le contre la montre par équipe des championnats du monde. Suite au départ imminent de son leader de grand tours, Cadel Evans, vaiqueur du Tour 2011, elle annonce dans un communiqué de presse s'appuyer sur des coureurs qui ont fait leurs preuves. Tout d'abord, on retrouve les vainqueurs de Ponferrada, Dennis, Dillier, Oss, Quinziato, Van Garderen et Velits. Pour les classiques, le Belge Philippe Gilbert sera le fer de lance de l'équipe, après une saison 2014 pendant laquelle il a notamment remporté la Flèche Brabançonne, l'Amstel Gold Race, le Ster ZLM Toer et le Tour de Pékin. S'il a annoncé être à nouveau interessé par les classiques pavées, il devra partager le leadership avec Greg Van Avermaet, vaiqueur du Grand Prix de Wallonie, 2e du Het Niewsblad et du Tour des Flandres. Derrière ces coureurs de renoms, BMC pourra aussi s'appuyer sur les champions nationaux du contre la montre que sont Peter Velits (Slovaquie) et Taylor Phinney (USA), ambitieux après une saison marquée par sa chute lors de son championnat national. L'effectif est renouvelé de huit coureurs, dont le champion du monde du contre la montre U23, l'Australien Campbell Flakemore.

Le premier objectif pour 2015 sera aussi l'un des derniers de Cadel Evans, le Tour Down Under. A ses côtés on retrouvera Dennis, Dillier, Flakemore, Schär, Stetina et Danilo Wyss. Par la suite, l'équipe se tournera vers les classiques, comme l'explique le manager Jim Ochowicz : "Nous voulons revenir aux classiques et ramener à la maison une autre victoire et éventuellement une seconde. Nous avons également des ambitions de grand tour avec Tejay van Garderen. Nous tenons à ce qu'il passe à un autre niveau sur le Tour de France et l'amener sur le podium en 2015. Notre troisième priorité est avec nos jeunes coureurs. Nous voulons continuer à développer ces gars en leur donnant l'expérience, la confiance et la possibilité de développer leurs carrières. L'avenir de notre organisation se trouve avec ce groupe."

Le Directeur sportif Allan Peiper, quand à lui, parle d'une année de transition : "Nous perdons une partie de notre équipe de grands tours avec Cadel Evans et Samuel Sánchez, mais nous apportons une toute nouvelle flotte de jeunes coureurs qui nous donnent une grande plage de capacités différentes. Campbell Flakemore et Stefan Küng sont vraiment de bons coureurs de chrono, Manuel Senni est un excellent grimpeur et Dylan Teuns peut faire les classiques ardennaises. Je sais que nous avons une bonne répartition des coureurs, même si ne pas remplacer les coureurs de grands tours nous manque, mais ils sont notre nouvelle génération. Nous entrons dans 2015 avec beaucoup d'énergie positive et une équipe plus jeune à bord. "

En 2015, l'un des évènements de l'équip sera aussi la tentative de record de l'heure de Rohan Dennis, le 8 février. Il a déclaré : "Quand je regarde mon expérience sur la piste et les chiffres que j'ai fait sur la piste et sur la route, il est à ma portée. Tant que je ne sui pas trop excité au début et que je contrôle mes nerfs, le rythme va se prendre de lui-même."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-