Amstel Gold Race - F. Schleck : «Ça m'a toujours plu»

Par Alexandre MIGNOT le 19/04/2014 à 18:01

Photo : Sirotti

 

S'il fallait compter sur un Schleck dimanche, pour l'Amstel Gold Race, ce serait plutôt Frank qu'Andy. Alors que le plus jeune de la fratrie tarde toujours à retrouver ses sensations, son aîné a lui plutôt réussi son retour à la compétition en début de saison. Sixième du Critérium International il y a quelques semaines, Frank Schleck sera le leader de l'équipe Trek lors de la première grande Classique ardennaise. Et ce malgré une préparation chamboulée lors du Tour du Pays Basque par une sinusite, dont il s'est vraisemblablement remis :

"Ce n'était pas grave mais j'étais un peu plus touché que je ne l'avais imaginé, a-t-il dit au Quotidien. Je me suis soigné, ça va. Mercredi, j'ai fait ma séance de 200 kilomètres. Et jeudi, j'ai fait 150 bornes. Ce n'est pas toujours facile de récupérer et de s'entraîner en même temps." Vainqueur de l'Amstel en 2006, le Luxembourgeois, qui a récemment fêté ses 34 ans, retourne sur les terres d'une course qu'il affectionne particulièrement : "L'Amstel est une course particulière pour moi. Mais la course en elle-même est déjà spéciale. Cela va vite et cela passe vite tout au long des 250-260 kilomètres. C'est gauche-droite, à fond. Et oui, c'est aussi beaucoup d'émotion avec la famille qui est toujours sur le bas-côté, dans le Cauberg. Depuis l'année où je l'ai emportée, ça m'a toujours plu et réussi."

Quid de cette saison pour celui qui n'a pas couru une Classique depuis 2012 ? "On va essayer de faire le mieux possible. Ce n'est pas une nouvelle. Mais je ne le saurai moi-même que lorsque je vais me retrouver en course. Pas avant. C'est la question qui fait peur à tous les sportifs. Qu'est-ce qu'on va faire? Je ne peux pas pronostiquer. Mais je me retrouve dans une position qui est favorable. Je me sens bien. J'ai beaucoup, beaucoup travaillé. Peut-être même trop. J'avais tellement de motivation après Paris-Nice et le Critérium international que j'ai beaucoup roulé avant le Tour du Pays basque. Sans doute trop... J'avais travaillé à bloc et je l'ai ressenti au Pays basque. Mais les entraîneurs, Kim (Andersen) et moi sommes d'accord pour convenir que ça payera sur ces classiques. La motivation est là et l'équipe est derrière moi."

Et Frank n'a pas omis de glisser un mot sur Andy : "Il va bien mais pas encore au point d'être leader [...] Andy, je pense qu'il sera mieux à Liège."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-