Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 19:14. Mis à jour le 14/04/2024 à 13:51.
Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti

Dimanche, sur l'Amstel Gold Race, tous les yeux seront braqués sur un homme : Mathieu van der Poel ! Chez lui, aux Pays-Bas, le petit-fils de Raymond Poulidor va tenter de poursuivre sa saison 2024 de rêve, lui qui a gagné trois des cinq courses qu'il a disputées cette année, et pas n'importe lesquelles. Après l'E3 Saxo Classic, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, MvdP se verrait bien remporter la deuxième Amstel Gold Race de sa carrière, cinq ans après son mémorable succès de 2019. "Cette victoire est l'une de celle que je n'oublierai jamais. Le scénario a marqué les esprits, et en plus c'était ma première vraie grande victoire sur la route. Ce sont des moments que l'on doit chérir", souligne le coureur d'Alpecin-Deceuninck dans un communiqué de presse.

Vidéo - Van der Poel... sa folle victoire sur l'Amstel 2019 !

 

"On peut se rendre à Maastricht avec confiance"

"Le fait d'avoir aussi terminé quatrième en 2022 prouve que cette course dans le Limbourg me convient particulièrement bien. C'est un peu comme un mini Tour des Flandres, avec beaucoup de virages et montées pentues, mais sans les pavés", poursuit celui qui sera le grand favori de cette 58e édition, qu'il disputera notamment aux côtés de Soren Kragh Andersen, Axel Laurance, Quinten Hermans ou encore Gianni Vermeersch. "Dimanche, je serai bien entouré, avec des gars qui ont tous prouvé qu'ils étaient en bonne forme. En plus, nous sommes dans une bonne dynamique.... on peut se rendre à Maastricht avec confiance."

 

"Conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours"

Mathieu van der Poel est également revenu sur son état de grâce actuel et sur les défis qui l'attendent dans les prochains jours. "Les dernières semaines se sont passées extrêmement bien, avec des grandes victoires. Ça a été spécial de gagner ces courses avec le maillot de champion du monde. Maintenant, il va s'agir de conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours. Et il le faudra car sur l'Amstel Gold Race puis Liège-Bastogne-Liège, il y aura énormément de concurrents. Des adversaires peut-être plus frais que moi et qui grimpent mieux que je ne le fais", conclut le coureur de 29 ans.

 

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?

  •  
  •  
  •  

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

07:07 Agenda Vuelta Femenina, Francfort, Giro... une grosse semaine vélo ! 30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-