Cyclo-cross - La fin d'un dur labeur pour Tom Meeusen

Par Clara SOULARD le 27/01/2015 à 12:14

Photo : Cyclism'Actu

 

Dimanche, Tom Meeusen a mis un terme à une semaine mouvementée en finissant 18 ème de la Coupe du monde de Cyclo-Cross, qui se déroulait à Hoogerheide, aux Pays-Bas. Le Belge va à présent axer sa concentration sur les Championnats du monde qui seront du 31 janvier au 1er février, à Tabord, où il est vu comme étant l'un des favoris.

Meeusen a débuté sa course telle une fusée, il a expliqué auprès de Sporza ce départ : "Je savais que je ne pouvais pas me battre pour la victoire, mais je voulais me montrer. Donc, j'ai fait une accélération immédiate. Entendre mes supporters m'acclamer m'a fait du bien et m'a donné une force, cela me donnait la chair de poule". Cependant, il reconnaît que cette semaine a été très éprouvante et que son corps commençait à ressentir une certaine fatigue : "C'est incroyable l'impact qu'une semaine aussi mouvementée peut avoir sur votre corps. Mon cou et mon dos étaient coincés. Mon physiothérapeute a dû faire beaucoup de travail sur moi, je dois d'ailleurs prendre des antibiotiques pour mes sinus. Ce n'était pas en option pour moi d'aller devant".

Le Belge s'est retrouvé alors derrière, finissant 18 ème de la manche de clôture et 5 ème au classement final de la Coupe du monde. Celui-ci ne veut pas regarder derrière lui, mais plutôt oublier cette semaine pénible. Face à ces peines, il reste fier d'avoir montré que malgré tout il n'abandonnait pas et qu'il se battait : "Je ne peux pas être heureux de ma 18 ème place, mais ce n'était pas la chose la plus importante dimanche, je suis arrivée avec une frustration. Aux Mondes, ce sera différent. J'aurai une attitude différente".

Concernant les Championnats du monde, la sélection est tombée lundi. Elle met un point final à cette semaine d'acharnement. Mais un problème de derniere minute avait secoué l'organisation, puisque Meeusen, Wellens et Sweeck apparaissaient dans une affaire de dopage. La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport a donc été saisi par les trois coureurs, elle leur a donné raison vendredi dernier. Meeusen a alors sauvé sa peau, lui permettant ainsi d'être présent sur la ligne de départ pour les Mondes, où il donnera corps et âme pour les remporter. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route La marque Cofidis prolonge son engagement jusqu'en 2028 ! 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-