Cyclo-cross - Mondiaux - Van der Poel sera à l'attaque

Par Clara SOULARD le 31/01/2015 à 14:09

Photo : Sirotti

 

Beaucoup de personnes voient la fusée Mathieu Van der Poel comme étant le premier des favoris pour les Championnats du monde dimanche à Tabor. Cependant, le jeune Néerlandais garde la tête sur les épaules et s'exprime auprès de CyclingQuotes : "Je me sens vraiment bien et je me suis bien concentré pour cette course, mais je ne suis certainement pas le seul à vouloir gagner !".

Son statut de favori, Van der Poel le doit à sa performance sur la Coupe du monde à Hoogerheide où il a su s'imposer avec grande facilité : "En raison de cette victoire, j'ai gagné confiance en moi. C'est vraiment agréable d'avoir accompli cela avant les Mondes". Le jeune coureur souligne aussi qu'il a reçu une bonne semaine d'entraînement afin de pouvoir se battre dimanche pour le titre. L'an passé, Van der Poel a été battu par Wout van Aert sur la course en U23 : "Les choses ne sont pas allées aussi bien en raison du stress et de la pression que j'avais sur les épaules. Ce qui n'est pas le cas actuellement. J'ai vraiment bien travaillé pour cette course, mentalement je suis prêt et beaucoup plus fort". 

Assiterons-nous à un nouveau spectacle comme à Hoogerhide ? Van der Poel dément et ajoute qu'il ne prévoit jamais de tactique à l'avance : "J'attends toujours le moment propice pour tenter quelque chose. Je n'y pense vraiment que durant la course". Celui-ci sait qu'il va se retrouver face à de bons rivaux : "Je m'attends à voir des noms traditionnels, mais je pense que le Français Francis Mourey sera aussi bon. Il sait toujours être présent lors des championnats. Par contre, je pense que Kevin Pauwels sera un adversaire redoutable. A Hoogerheide le parcours lui correspondait et il a su se montrer en remportant la Coupe du monde. Je suis bon, mais je ne suis pas le seul à pouvoir gagner"Van Aert ne devra pas être mis de côté non plus, le Belge a toujours su garder le cap sur les courses. Van der Poel précise qu'il n'y aura aucune bataille entre les équipes : "Tout se jouera entre nous, tout le monde veut remporter ce maillot arc-en-ciel. Si les jambes sont là, il ne faut pas se sacrifier pour un autre tour. Pour moi c'est une course comme une autre, Si je réussis à m'imposer, je serai aussi heureux qu'à Loenhout".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Joris Nieuwenhuis : "La pression n'était pas forte"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Stybar, sa der : "Les meilleurs adieux possibles"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Van der Poel : "Si c'était mon dernier cyclo-cross ?"

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-