Dopage - Dumoulin et AG2R : leur lettre émouvante !

Par Clara SOULARD le 11/03/2015 à 13:45

Photo : Twitter @AG2RLAMONDIALEc

 

Vidéo - AG2R-La Mondiale : Le discours du "ras-le-bol" des coureurs

Avant de prendre position sur la ligne de départ ce matin pour le troisième étape de Paris-Nice, L'équipe AG2R-La Mondiale tenait a s'exprimer au bus. Samuel Dumoulin a lu une délaration écrite devant ses coéquipiers, une lettre au sujet du contrôle positif de Lloyd Mondory révélé mardi. Pris par l'émotion, Dumoulin a pris son souffle et s'est lancé face à la foule en tant que porte-parole de toute la formation Ag2R La Mondiale : "Nous avons mal pour notre équipe, notre famille mais aussi pour le cyclisme français et le cyclisme tout entier. Toutes ces années à se battre pour redorer notre image, qui une nouvelle fois vient d’être ternie par l’inconséquence d’un de ceux qui préfèrent croire qu’en trichant, on est plus grand plutôt que d’avoir l’humilité d’accepter leurs faiblesses. Le discrédit est à nouveau jeté sur notre sport, qui ne le mérite pas. Après tant d’années à lutter contre le dopage, nous ne renoncerons pas, malgré le sentiment d’impuissance qui nous envahit parfois."

Il surenchérit : "Les tricheurs doivent être mis hors du système et nous espérons qu’un jour, tous les compétiteurs comprendront que seules les performances acquises par le travail et l’abnégation sont glorieuses. Pour les millions de gens qui croient en nous et nous soutiennent, nous n’allons pas baisser les bras. Pour les milliers d’heures de travail de toute une entreprise, les milliers de kilomètres parcourus et les tonnes de sacrifices consentis, nous allons continuer à faire le métier que l’on aime. Nous ne voulons pas baisser la tête et nous continuerons le combat parce que la vérité est que ce sport est beau, et les hommes et les femmes qui le pratiquent sont intègres. Pour nous, la plaie prendra du temps à cicatriser mais parce que nous avons reçu le soutien du public, de beaucoup de nos collègues, de suiveurs et de nos partenaires, nous sommes déterminés à continuer notre route, fidèles à nos valeurs".

Des mots tous aussi poignants les uns que les autres, qui montrent une équipe soudée malgré les incidents et déterminée à aller de l'avant. Avec le soutien de nombreuses personnes, AG2R-La Mondiale espère pouvoir continuer à faire rêver et souhaite montrer qu'elle reste fidèle aux valeurs du cyclisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DOPAGE

Franck Bonnamour licencié : "J'ai toujours été un coureur honnête"

DOPAGE

Polémique en Espagne : 130 abandons suspects sur une course amateur

DOPAGE

Testé positif, Antwan Tolhoek se fait licencier par son équipe

L'info en continu

21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-