Giro - Richie Porte, abattu, pourrait abandonner la course

Par Benoit DOURLHIES le 24/05/2015 à 10:11

Giro - Richie Porte, abattu, pourrait abandonner la course
Photo : @TeamSky

 

Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur les favoris du Giro

Après une perte de temps plus une sanction des commissaires de course sur l'étape 10, puis une chute accompagnée d'une nouvelle perte de temps de 2' sur l'étape 13, et enfin un contre-la-montre raté sur lequel il a concédé 4'20 au leader Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), l'addition s'avère de plus en plus salée pour Richie Porte (Team Sky), qui songe à abandonner prématurément ce Giro 2015.

Face à la réalité d'un maillot rose désormais très loin (8'52), l'Australien pose la question de sa poursuite de l'épreuve souffrant de quelques problèmes physiques après sa chute de vendredi, mais surtout déjà focalisé sur l'autre grand objectif de sa saison, le Tour de France. Le leader du Team Sky s'est ainsi confié auprès de cyclingweekly, à propos de son futur au sein de la compétition :

"C'est décevant. Je sais la forme que j'avais en commençant ce Giro. Je vais avoir une discussion avec les préparateurs physiques de l'équipe, mais dans une certaine mesure, m'arrêter maintenant et attendre le Tour de France pourrait avoir du sens. [...] Vendredi soir, j'étais abattu. Quand je me trouvais sur la table de massage, tout s'effondrait autour de moi et je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal, j'ai seulement eu de la malchance.

En théorie, si je continuais j'aimerais aller chercher une victoire d'étape, mais face à la douleur que j'ai ressentie au niveau de mon genou et de ma hanche je ne suis pas sûr, pour être honnête. Nous possédons une bonne équipe médicale pour résoudre tous ces problèmes, mais l'étape 15 ne sera pas facile. L'avant-dernière ascension sera probablement aussi élevée que le Mortirolo. C'est l'une des plus difficiles. On va voir.

Lors d'un grand Tour, il y en a toujours qui ont de la chance et d'autres qui n'en ont pas. Je suis venu dans la meilleure forme que j'ai pu, j'étais motivé comme jamais, je sentais que c'était une grande opportunité, mais ça n'a pas fonctionné. Désormais, je sais au moins comment me préparer physiquement et mentalement pour cette course."

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-