Giro - Verbrugghe : «Gagner une étape, premier objectif»

Par Valentin NUNES le 05/05/2015 à 17:00

Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur le parcours

IAM Cycling aborde le prochain Tour d'Italie, qui se déroulera du 9 au 31 mai, avec plusieurs cordes à son arc afin de briller sur les routes italiennes. En effet, la formation suisse a notamment sélectionné le Suisse Sébastien Reichenbach pour jouer le classement général et l'Italien Matteo Pelucchi pour les victoires d'étapes sur les sprints massifs. Ils disputeront tous les deux leur premier Giro tout comme le Français Sylvain Chavanel qui sera également présent sur l'épreuve italienne.

"Nous possédons plusieurs atouts dans notre jeu afin d’aller gagner une étape, premier objectif de l’équipe. Avec Matteo Pelucchi, récent 2e d’une étape sur le Tour du Yorkshire, nous possédons un élément au bénéfice de l’une des meilleures pointes de vitesse du peloton. Nous avons donc construit le groupe avec des coureurs pouvant le mettre sur orbite tels que Roger Kluge, Aleksejs Saramotins, Jérôme Pineau et même Heinrich Haussler qui sera un joker de luxe si Matteo ne figure pas dans le peloton lors du final. Sylvain Chavanel disposera d’un statut d’électron libre pour sa première participation à la course en rose. Au bénéfice d’une bonne forme comme il l’a démontré sur le Tour de Romandie, Stef Clement sera, avec Jérôme Pineau, l’un de nos capitaines de route. Un autre but est de mettre Sébastien Reichenbach en conditions idéales pour réussir un bon classement général. Il n’est pas question de lui demander un top-10 mais de prendre de l’expérience sur les grandes courses par étapes. Après le Tour de France passé dans un premier temps au service de Mathias Frank, il pourra penser un peu plus à lui. Et à mon avis, Sébastien Reichenbach se sentira plus à l’aise sur le Giro. La pression n’est pas celle du Tour. La nervosité en course n’a rien à voir avec celle connue en juillet dans l’Hexagone et les nombreuses ascensions répertoriées lui seront plus favorables. Il sera important pour lui de courir à la manière d’un leader et même si le résultat n’est pas forcément là ce sera tout bénéfice pour lui" explique le directeur sportif de l'équipe Rik Verbrugghe.

L'équipe IAM Cycling pour le Tour d'Italie : Sylvain Chavanel, Clément Chevrier, Stef Clement, Heinrich Haussler, Roger Klüge, Matteo Pelucchi, Jérôme Pineau, Sébastien Reichenbach, Aleksejs Saramotins

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-