Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 18:14. Mis à jour le 23/01/2024 à 12:31.
Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»
Interview
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la journée médias de l'équipe Cofidis, Cyclism'Actu a pu converser avec l'un des leaders de la formation nordiste : Guillaume Martin ! Le Normand de 30 ans a notamment pu confier sa joie d'avoir connu un hiver sans pépin. "C'est toujours une période un peu difficile pour moi, notamment au niveau des genoux, mais tout s'est bien passé pour l'instant. Pas de blessure, pas de maladie, pas d'alerte aux genoux, donc 2024 s'annonce bien, avec de gros objectifs en deuxième partie de saison", explique celui qui espère être au meilleur de sa forme sur le Tour de France, le Tour d'Espagne et les Championnats du monde de Zurich.

Vidéo - Guillaume Martin a évoqué 2024 au micro de Cyclism'Actu

 

"Il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien..."

N'ayant pas réussi à lever les bras en 2023, et ce contrairement aux deux saisons précédentes, le dixième de la dernière Grande Boucle a en revanche été très régulier, comme à son habitude... et comme il aime l'être. "Pour faire des performances qui sortent du lot, il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien pour avoir des périodes où je suis encore meilleur, mais ce n'est pas dans ma nature", explique Guillaume Martin lorsqu'on lui dit qu'il lui manque toujours un petit quelque chose pour aller chercher une grande victoire.

 

"Porter la flamme olympique, ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte"

"Il faut se connaître et faire avec ce qu'on est", poursuit-il. "J'ai plus de 30 ans maintenant, je connais mes qualités et mes défauts. Je peux essayer de m'améliorer, mais je ne vais pas changer du tout au tout", estime celui qui, s'il ne sera certainement pas sélectionné par Thomas Voeckler au vu du parcours proposé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, aura en revanche l'honneur de porter la flamme olympique le 31 mai prochain au pied du Mont-Saint-Michel. "Ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte. Le fait d'avoir été choisi par ma fédération, c'est une fierté. Ce sera un moment particulier", conclut Guillaume Martin.

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

INTERVIEW

Antonio Morgado : "Chez les Juniors, je gagnais tout... "

INTERVIEW

David Gaudu : "Je ne suis pas le boss de la Groupama-FDJ"

L'info en continu

09:55 Course de la Paix (J) Pavel Sumpik la 1ère étape devant Albert Philipsen 09:51 Tour d'Italie Où et quand regarder le 107e Giro d'Italia à la télévision ? 09:32 Tour d'Italie La Lidl-Trek compte sur Jonathan Milan et Juan Pedro Lopez 09:20 Tour d'Italie Olav Kooij : "Oui, je crois que je peux tous les battre" 09:09 Tour d'Italie Pascal Hervé : "On ne m'avait pas donné le maillot Rose..." 09:01 Tour d'Italie J-1, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 08:55 Média 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:51 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Réduire le Giro à moi, c'est un peu merdique" 08:41 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024, ici 08:16 Tour d'Italie Intermarché-Wanty et son maillot spécial pour le Giro 08:01 Tour d'Italie Bardet, Caruso, O'Connor, Thomas... quel dauphin de Pogacar ? 07:43 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 07:10 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Morbihan... la fin de semaine vélo ! 07:00 Tour d'Italie Laurence Pithie: "Je regardais Arnaud Démare avec le Cyclamen" 02/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo Cyclism'Actu 02/05 Tour de France Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix ! 02/05 Route Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026 02/05 Route Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025 02/05 Tour d'Italie Filippo Ganna : "Le départ de ma région, c'est excitant" 02/05 Tour d'Italie Christophe Laporte : "Ce n'était pas prévu que je sois là..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-