Interview - Kévin Réza : «Je pense être un puncheur»

Par Quentin ROLLAND le 19/10/2014 à 14:48

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Kevin Reza lors des Championnats du Monde 2014 à Ponferrada

C'est à l'occasion du Grand Prix Cycliste de l'Humanité, hier samedi soir, que Kévin Réza s'est confié à Cyclism'Actu. Il a alors abordé sa saison 2014, son bilan. Sans en oublier ses projets pour les années à venir et le fait que l'an prochain, il portera les couleurs de la FDJ.fr.

 

Kevin, votre saison 2014 a été marquée par votre participation au Tour de France, où l'on vous a vu à votre avantage sur les arrivées massives et par une sélection aux Championnats du monde. Quel bilan en faites-vous ?

C'est une saison correcte. On ne peut pas être complètement satisfait d'une saison sans victoire, mais j'ai tendance à être satisfait de ce que je fais et suis content car ce fut une saison pleine, avec une sélection pour les mondiaux.

 

Quels sont vos objectifs pour 2015, avec votre transfert à la FDJ.fr ?

Tout d'abord je souhaite connaître mes coéquipiers et bien m'intégrer dans le groupe. Après, les résultats viendront, il n'y a pas de raison. Si l'on regarde sur les dernières années, j'ai eu une progression constante. Dans l'équipe, je serai un coureur à responsabilités, derrière les gros leaders que sont Pinot, Démare et Vichot.

 

Visez-vous des courses particulières ?

Les Ardennaises tout d'abord. Ensuite, les courses par étape d'une semaine telles que le Tour de Catalogne, suivant les parcours et s'il y a des arrivées au sprint. Mais je ne connais pas encore mon programme, le calendrier reste à établir avec les directeurs sportifs.

 

Vous parlez des Ardennaises, justement, on a vu cette saison que vous n'étiez pas qu'un sprinter mais que vous passiez également bien les bosses. Quel type de coureur pensez-vous être ?

Je pense être un puncheur avec une bonne pointe de vitesse. Pour pouvoir rivaliser avec les purs sprinters, il me manque le jump aux 200 mètres. C'est quelque chose que je vais travailler. A l'avenir, mon objectif est de pouvoir obtenir des résultats sur des arrivées au sprint avec des petits groupes de 15 à 20 coureurs.

 

Propos recueillis par Quentin ROLLAND pour Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours"

INTERVIEW

Guillaume Martin : "Je ne vais pas changer du tout au tout"

INTERVIEW

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

L'info en continu

10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-