ITW - Joshua Tarling : «Le chrono des JO, c'est mon principal objectif»

Par Jean-François QUÉNET le 18/01/2024 à 09:30. Mis à jour le 19/01/2024 à 10:44.
ITW - Joshua Tarling : «Le chrono des JO, c'est mon principal objectif»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Joshua Tarling, le champion d’Europe du contre la montre et vainqueur du Chrono des Nations devant Remco Evenepoel, 19 ans (il fêtera son vingtième anniversaire le 15 février), est de retour en Australie pour la première fois depuis la conquête de son titre de champion du monde junior contre la montre (à Wollongong en 2022) avec un seul objectif en tête cette année : la médaille d’or des Jeux Olympiques de Paris, toujours contre la montre, le 27 juillet.

Vidéo - Joshua Tarling champion du monde de contre-la-montre Juniors


 Qu’est-ce qui vous a incité à venir au Tour Down Under ?

Je voulais déjà revenir en Australie en vacances, pour le soleil, mais les vols sont très longs donc on a choisi de mettre à profit ce temps de voyage pour disputer cette course. J’adore débuter la saison avec un bronzage déjà avancé.


Comment vous sentez-vous physiquement au début de cette deuxième saison pro ?

Je me sens super bien ! Je suis déjà aussi fort qu’en fin de saison dernière et j’ai l’impression d’être dans une excellente situation actuellement.


À quel point désirez-vous monter d’un cran cette année ?

Énormément. Et je dois le faire car c’est le seul moyen de devenir champion olympique. Le contre-la-montre des JO est mon principal objectif de l’année 2024.


Allez-vous beaucoup courir sur route d’ici là ?

Beaucoup, oui, car les jours de course m’aident fortement à progresser. Les kilomètres que je fais au Tour Down Under seront dans mes jambes pour le contre-la-montre et la difficulté des courses suivantes me permettront de m’améliorer aussi : O Gran Camino et Paris-Nice, qui comportent un contre-la-montre, les classiques… Je participerai aussi, en Grande-Bretagne, à autant de contre-la-montre que possible.


Qu’aimeriez-vous gagner en équipe ?

Le Tour Down Under, déjà ! Une étape avec Elia (Viviani) et le général avec Johnny (Jhonatan Narvaez). Tout le monde, dans l’équipe INEOS Grenadiers, est super motivé pour gagner beaucoup tout au long de cette année.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

12:45 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 12:02 Tour du Finistère Parcours, favoris et profil du 38e Tour du Finistère 11:50 Route Andrey Amador heurté par un camion à l'entraînement 11:40 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 11:27 Tour d'Italie Le cauchemar continue pour Christophe Laporte... il renonce ! 11:21 VTT - Europe La France est médaillée d'argent en relais mixte 11:11 JO - Paris 2024 Richard Virenque et la flamme olympique : "Un honneur..." 11:00 Tour de France Six équipiers de Remco Evenepoel sur le Tour déjà connus ? 10:44 Route Jelle Johannink prolonge son contrat avec la formation TDT-Unibet 10:31 Tour de Hongrie Diego Ulissi, 2e : "Mes jambes allaient bien" 10:10 Tour d'Italie Le Stelvio rayé du parcours du Giro ? Romain Bardet dégoûté... 09:09 Tour d'Italie Très malchanceux à Oropa, Antonio Tiberi revient dans le jeu 09:00 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro d'Italia 08:56 Tour de Hongrie Peter Sagan dédicace son livre à un fan... en pleine étape 08:50 Tour d'Italie Romain Bardet : "Si j'ai de bonnes jambes en 3e semaine..." 08:41 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'ai déjà beaucoup progressé en chrono" 08:15 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque est à découvrir ici 07:45 Tour d'Italie Luke Plapp : "Ce que fait Pogacar dans la dernière bosse..." 07:07 Circuit de Wallonie Arnaud De Lie : "Je suis fort grâce à cette pause" 10/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et revoir sur notre YouTube !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-