La Vuelta - Debusschere : «Un top 5 est envisageable»

Par Yohann TRITZ le 27/08/2014 à 14:11

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Présentation de Lotto-Belisol sur la Vuelta 2014.

Aligné en ce moment sur la Vuelta, Jens Debusschere est entré dans une nouvelle dimension en remportant le championnat de Belgique cette année. Le coureur de la Lotto-Belisol avoue que cette victoire a été un tournant dans sa vie de cycliste : "Gagner le championnat de Belgique a complétement changé ma carrière. Maintenant les gens me reconnaissent. Si jamais je ne portais pas le maillot, personne ne saurais me distinguer dans le peloton". 

Actuellement sur le Tour d'Espagne, et en l'absence d'André Greipel, Jens Debusschere a l'occasion de prendre le leadership de son équipe dans les sprints. Un nouveau rôle qui lui tient à coeur : " Je viens pour faire quelques places au sprint. Un top 5 est envisageable dans plusieurs étapes". Un problème technique survenu lors de la deuxième étape l'a empêché de prendre part au premier emballage final de cette édition 2014, mais nulle doute qu'on reverra le coureur de 25 ans avant la fin de la Vuelta. 

Jens Debusschere a aussi d'autres ambitions, plus lointaines que sur la course espagnole. Victorieux du Tour des Flandres juniors en 2007, 2ème de Paris-Roubaix junior la même année et espoir en 2010 (derrière Taylor Phinney). Il est aussi promis a un bel avenir dans les classiques. Mais cet objectif n'est pas encore une priorité pour le sprinteur belge depuis qu'il est passer chez les pros : "J'attends de voir dans les prochaines saisons. J'aimerais être un coureur de cette spécialité car j'aime beaucoup ce style de course. Je voudrais devenir un grand coureur de classique. Mais pour cela je dois prendre une décision entre classique et sprint, et je ne l'ai pas encore prise. Je vais y réflechir dans les prochaines années". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-