Route - Argon 18 et Alphamantis se testent en vélodrome

Par Alexis ROSE le 28/01/2015 à 10:17

Photo : @BoraArgon18

 

Communiqué de presse d'Argon 18 :

L’équipe de Argon 18, présente à Majorque (Espagne) pour le premier camp d’entrainement de BORA – ARGON 18, a contribué à la réalisation d’une série de tests en vélodrome, afin d’améliorer la position aérodynamique des athlètes. Pilotée par la compagnie Alphamantis Technologies, experte dans le domaine, la tenue des analyses numériques est une initiative de Gervais Rioux, président et fondateur de Argon 18. Il souhaite insuffler cette vision technologique à l’équipe qui, selon lui, profitera beaucoup aux coureurs, et, par le fait même, aux performances de BORA – ARGON 18, qui prendra part au 102e Tour de France cet été.

"L’industrie cycliste a beaucoup évolué. Plusieurs tests, mesures, applications et logiciels permettent maintenant d’analyser quasi parfaitement le positionnement et l’ergonomie du coureur sur son vélo. C’est en mettant ces avancées scientifiques et technologiques au service des cyclistes que nous souhaitons contribuer à retrancher ces précieuses secondes. Espérons que, combiné au talent de ces athlètes, ce support leur permettra de s’emparer de nombreuses victoires cette saison. Offrir ce service à l’équipe s’inscrit aussi dans la philosophie de Argon 18, qui désire perpétuellement innover et proposer des vélos haut de gamme les plus performants de l’industrie, en adéquation totale avec la morphologie de chaque cycliste", soutient Gervais Rioux"C’est en recueillant ce genre de données scientifiques, ainsi que les rétroactions des meilleurs athlètes au monde, que nous serons en mesure de toujours raffiner nos produits. Autant ceux offerts aux coureurs de ce niveau, qu’aux cyclistes qui roulent pour le plaisir", de conclure M.Rioux.

Co-commanditaire en titre de l’équipe allemande, Argon 18 se réjouit de constater l’amélioration des performances des coureurs qui ont profité des ajustements apportés à leur vélo de contre-la-montre (E-118 Next), aussi subtiles puissent-ils paraître. En effet, ces quelques millimètres de plus ou de moins des espaceurs, situés entre le guidon et les extensions, auront fait gagner à trois cyclistes jusqu’à 7 % de performance absolue. En d’autres termes, ils requièrent maintenant moins d’effort pour rouler à une même vitesse. Lors des épreuves disputées cette saison, avoir pu ainsi maximiser l’effort et la puissance du cycliste lui permettra de maintenir une vitesse supérieure durant la course, tout en préservant assez d’énergie pour pouvoir exploser lors des derniers kilomètres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

16/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 16/04 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 16/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 16/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 16/04 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 16/04 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 16/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 16/04 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 16/04 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 16/04 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 16/04 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 16/04 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 16/04 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 16/04 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 16/04 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 16/04 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16/04 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16/04 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 16/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-