Route - Bjorn Leukemans : «Je me sens encore intact»

Par Yohann TRITZ le 27/01/2015 à 13:04

Photo : Sirotti

 

À 37 ans Bjorn Leukemans n'est toujours pas rassasié. Le vétéran du Team Wanty-Gobert entend bien continuer à jouer les premiers rôles cette saison et en particulier sur les classiques flandriennes : "Je viserai particulièrement le Ronde et Paris-Roubaix, que j'estime être la plus belle course de l'année". L'an passé, il avait accrochée quelques belles places d'honneur à cette période : 15e de Paris-Roubaix, 9e du Tour des Flandres et 5e de la Flèche Brabançonne.

Mis à l'écart des invitations sur les grands tours, alors qu'elle en avait fait son objectif, la formation belge n'est pas pour autant moins armée que certaines grosses écuries de la division Continentale Pro. C'est en tout cas ce que confirme le leader flamand : "Je pense que l'équipe est renforcée par rapport à la saison dernière avec, entre autres, l'arrivée des Italiens Gasparotto et Marcato. Nous avons certes perdu des éléments précieux comme Habeaux, Degand, Kreder, Drucker, mais les renforts sont à la hauteur et des jeunes comme Kevin Van Melsen sont en train de monter en puissance. L'équipe n'a pas reçu d'invitation pour les grands tours mais je n'y vois pas d'inconvénient car j'estime qu'il faut d'abord que notre formation grandisse avant d'aller voir plus haut encore".

La saison de Bjorn Leukemans commencera dès le 1er février en France à l'occasion du GP de la Marseillaise et ensuite du Tour de Bessèges. Il prendra ensuite le chemin du Portugal au Tour d'Algarve avant d'aligner les courses belges dans l'optique de sa préparation du printemps. Malgré un programme chargé et un âge avancé, le coureur trentenaire ne s'est jamais senti aussi en forme : "À 37 ans, je me sens encore intact, j'ai passé un très bon hiver et un très bon stage à Benidorm en janvier. Mon objectif premier sera axé sur les classiques printanières". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-