Route - Cristian Rodriguez et Élie Gesbert pour Arkéa-B&B Hotels à Oman

Par Nicolas GAUTHIER le 07/02/2024 à 19:34. Mis à jour le 08/02/2024 à 20:29.
Route - Cristian Rodriguez et Élie Gesbert pour Arkéa-B&B Hotels à Oman
Route
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

C'est en tant que tenante du titre que l'équipe Arkéa-B&B Hotels va disputer vendredi la Muscat Classic ! Et oui, c'est Jenthe Biermans qui avait remporté la 1ère édition de la course d'un jour omanaise en février 2023, ce dernier lançant ainsi parfaitement son aventure avec la formation bretonne. Si le Belge ne sera pas là pour doubler la mise, son compatriote Amaury Capiot tentera de l'imiter, même si la tâche ne sera pas simple pour le sprinteur de 30 ans. L'équipe Arkéa-B&B Hotels enchaînera ensuite avec le Tour d'Oman, sur lequel elle se présentera avec quatre bons grimpeurs, en l'occurrence le Français Élie Gesbert, le le Norvégien Embret Svestad-Bardseng - promu pour l'occasion de la Continentale - l'Italien Alessandro Verre et l'Espagnol Cristián Rodriguez.

Vidéo - Revivez la victoire de Biermans sur la Muscat Classic 2023

 

Mickaël Leveau : "On peut nourrir de belles ambitions sur la Muscat Classic avec Amaury Capiot"

Huitième du Tour d'Oman l'an dernier, le dernier cité sera le leader de l'écurie bretonne. "Je suis motivé et confiant à l’idée de débuter ma deuxième saison avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels. J’ai effectué une grosse période de préparation en altitude. J’espère arriver dans une très bonne forme à Oman, avec l’objectif de retrouver de très bonnes sensations dès ma première course de la saison. Avec mes coéquipiers, notre ambition sera de lever les bras et de réaliser un bon classement général", confie le treizième du dernier Tour d'Espagne sur le site d'une équipe Arkéa-B&B Hotels qui sera notamment dirigée par Mickaël Leveau sur ces deux épreuves omanaises.

"On peut nourrir de belles ambitions sur la Muscat Classic avec Amaury Capiot si on se remémore l’édition 2023 qui fut remportée par Jenthe Biermans. Mais selon le scénario cette année et les difficultés proposées, il se peut que certains sprinteurs ne passent pas. Pour le Tour d’Oman, on sait que le classement général va se jouer lors des deux étapes avec arrivées au sommet. Comme l’année dernière, Cristián (Rodriguez) sera notre leader. Il sera dans son élément et pourra bénéficier du soutien de Élie Gesbert et Embret Svestad-Bardseng, qui connaissent également le Tour d’Oman. En ce qui concerne les étapes taillées pour les sprinteurs, Amaury (Capiot) sera notre carte principale, avec Florian Dauphin pour le lancer", explique le natif d'Argentan.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !

ROUTE

Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé"

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

L'info en continu

13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Tour d'Italie Pogacar : "Le Giro est moins stressant que le Tour de France" 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 13/05 Média Les vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 13/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Il vient d'une autre planète" 13/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris des 4 Jours de Dunkerque 13/05 Tour d'Italie Faites tous vos pronostics sur ce 107e Giro avec Cyclism'Actu 13/05 Tour de France Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ? 13/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 13/05 Tour Féminin des Pyrénées Le 3e Tour Féminin des Pyrénées, du 14 au 16 juin 13/05 Route - France Noa Isidore sacré champion de France chez les Espoirs 13/05 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 13/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est comme des clowns dans un cirque... " 13/05 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-