Route - Michael Valgren : «Tôt ou tard, je reviendrai... j'aime le vélo»

Par Clément LABAT-GEST le 17/10/2022 à 21:55

Route - Michael Valgren : «Tôt ou tard, je reviendrai... j'aime le vélo»
Photo : Sirotti

Toujours en convalescence après sa lourde chute sur la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, en juin dernier, Michael Valgren (EF Education-EasyPost) doit ainsi prendre son mal en patience. Le coureur danois de 30 ans, qui a subi une luxation de la hanche, une fracture du bassin et une blessure au genou dans son incident, veut revenir dans le peloton à tout prix. "J’aime mon métier et je fais tout ce que je peux pour pouvoir le pratiquer à nouveau. Je ne veux vraiment pas terminer ma carrière sur une blessure. Je ne suis vraiment pas prêt pour ça. J’aime ma vie. Ne pas être sur un vélo, ne pas être un cycliste, c’est quelque chose auquel je ne veux pas penser pour le moment. Je suis entre de bonnes mains et je travaille très dur tous les jours. Donc, tôt ou tard, je reviendrai", explique l'ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race dans des propos rapportés par son équipe.

Vidéo - Michael Valgren en convalescence depuis juin dernier

 

Michael Valgren, en août dernier : "Il y a un risque que j'ai une prothèse de hanche..."

Le 19 juin dernier, lors de la 4e et dernière étape de la Route d'Occitanie - La Dépêche du MidiMichael Valgren était victime d'une lourde chute dans une descente. Le Danois s'était alors relevé avec une fracture du bassin, une luxation de la hanche et une blessure au genou. Il y a deux mois, le coureur de la formation EF Education-EasyPost avait donné de ses nouvelles dans une interview acccordée à TV2 Sport, et elles n'étaient pas très rassurantes. C'était l'état de sa hanche qui demeurait le plus inquiétant, le médaillé de bronze des Championnats du monde 2021 risquant une nécrose (mort des cellules de l'os), et donc la pose d'une prothèse.

"On ne peut pas encore en être sûr, mais le médecin m'a dit que cela pouvait ressembler à ça", expliquait le pensionnaire d'EF Education-EasyPost"Ce n'est qu'après trois ou six mois qu'on pourra vraiment savoir. S'il y a nécrose, on doit vous mettre une prothèse à un moment donné car il n'y a plus d'apport sanguin jusqu'à l'os, ce qui fait qu'il meurt progressivement [...] Nous revérifierons tout ça dans six semaines. Il y a un risque, mais je ne suis pas nerveux car mon médecin m'a dit que ça devrait le faire. Je crois que 15 à 20% des personnes qui ont subi la même opération que moi ont dû se voir poser une hanche artificielle", concluait Michael Valgren.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ignatas Konovalovas remettra-t-il un dossard ? Marc Madiot "l'espère"

ROUTE

Lennert Van Eetvelt, percuté : "Juste heureux d'être encore en vie..."

ROUTE

Arnaud Démare encore blessé et forfait pour le week-end belge

L'info en continu

08:08 Route Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine 07:40 Critérium du Dauphiné Le Team Visma | Lease a Bike avec ses Américains 07:12 Transfert Un ex-lieutenant de Nairo Quintana rejoint un club... guadeloupéen 31/05 Critérium du Dauphiné Israel-Premier Tech avec deux anciens lauréats 31/05 Route Arnaud Démare encore blessé et forfait pour le week-end belge 31/05 Critérium du Dauphiné La Lotto Dstny devra faire sans Thomas De Gendt 31/05 Flèche de Heist Parcours, profil et favoris de la 67e Heistse Pijl 31/05 Course de la Paix Pierre Idjouadiene : "Grosse performance de Paul Magnier" 31/05 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 31/05 JO - Paris 2024 Itamar Einhorn représentera Israël, première depuis 64 ans 31/05 Tour de France Les 176 coureurs qui devraient faire le Tour de France 2024 31/05 Critérium du Dauphiné Neilson Powless en quête de forme avant le Tour 31/05 Tour du Limousin La 57e édition du 13 au 16 août 2024 : parcours et équipes 31/05 Interview Marc Madiot : "Le cyclisme ne s'arrête pas au Tour de France..." 31/05 Critérium du Dauphiné Page, Meintjes, Petit... la compo Intermarché-Wanty 31/05 Critérium du Dauphiné Primoz Roglic, locomotive d'une solide BORA-hansgrohe 31/05 Critérium du Dauphiné Warren Barguil fait son retour à la compétition 31/05 Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Dauphiné et les courses WorldTour" 31/05 Transfert Valentin Paret-Peintre au service de Remco Evenepoel en 2025 ? 31/05 Route Ignatas Konovalovas remettra-t-il un dossard ? Marc Madiot "l'espère"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-