Tour de France - Le PDG de Giant-Alpecin encense Barguil

Par Romain MICHEL le 30/07/2015 à 16:49

Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Quatre jours après la fin du Tour de France, le PDG de l'équipe Giant-Alpecin, Iwan Spekenbrink, livre un bilan à froid sur les trois semaines de courses de sa formation. Sur le site officiel de l'équipe allemande, il revient sur la victoire d'étape de Simon Geschke, l'apprentissage de Warren Barguil et la malchance de Tom Dumoulin.

 

Iwan Spekenbrink commence par remercier le staff et le personnel de l'équipe : "Quand je regarde en arrière, c'est un Tour positif, car c'était, à mon sens, l'équipe la plus forte que nous ayons jamais eu sur le Tour. Félicitations au personnel, aux entraineurs et aux coureurs, qui ont montré une grande détermination. Par le passé, nous nous sommes concentrés sur les étapes de plaine pour le sprint. Mais cette année, nous avons animé le final de presque toutes les étapes. Nous avons eu beaucoup de top 10 et une grande récompense avec la victoire de Simon Geschke. Warren était dans le Tour pour apprendre, et il l'a fait. Il sait maintenant ce qu'il faut faire pour viser une place au général et améliorer sa position. Il a également connu l'expérience des médias. Nous avons des coureurs rapides pour les sprints, nous sommes compétitifs pour les classiques et nous avons un talent pour le général."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-