Tour de Suisse - T. Martin : «Le prologue le plus dur»

Par Alexandre MIGNOT le 15/06/2014 à 15:24

Tour de Suisse - T. Martin : «Le prologue le plus dur»
Photo : OPQS / TDW

 

Tony Martin, couronné sur le Tour de Belgique il y a peu, continue sur sa lancée. Le rouleur allemand de la formation Omega Pharma-Quick Step a remporté le contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse samedi avec autorité. Le protégé de Patrick Lefévère a dominé ses concurrents spécialistes, tels que Tom Dumoulin et Fabian Cancellara, ou les coureurs aspirant au classement général à l'instar de Rohan Dennis. Une belle performance compte tenu de la difficile montée située sur le parcours. A l'arrivée, Martin était donc entièrement satisfait :

"Je pense que j'ai adopté une bonne stratégie car je savais que si je me mettais vraiment à 100% dans la partie plate, je n'aurais pas assez d'énergie pour la bosse" a-t-il dit sur le site d'OPQS. "J'ai eu mon temps intermédiaire au premier pointage qui me situait à une seconde de Rohan Dennis. Je savais que j'avais la force nécessaire à ce moment-là, après avoir économisé un peu d'énergie. Donc, je savais que je devais me donner à 100%, mais aussi être prêt pour le descente. Si vous allez vraiment plein gaz jusqu'au sommet, vous ne pouvez pas vous concentrer sur les aspects techniques de la descente."

Visiblement, l'Allemand a parfaitement maitrisé son sujet : "Je suis resté concentré dans la descente, en ne me mettant pas dans le rouge en haut de la montée. J'ai également été en mesure de sprinter dans les virages de la descente. J'avais de très bonnes sensations durant tout le parcours, mais je pense que j'ai fait la différence dans la descente, et mon vélo m'a donné assez de confiance pour y être agressif. C'était le prologue le plus dur et le plus technique de ma carrière. Vous ne pouvez pas sous-estimer ce genre de parcours, même si la distance est plus courte. J'ai maintenant trois victoires sur le Tour de Suisse. C'est une course que j'aime beaucoup, c'est bien organisé et j'essaie de bien faire lors des étapes qui me conviennent. Je vais maintenant me concentrer à essayer de réaliser une nouvelle bonne performance lors de la septième étape. Je ferai de mon mieux pour un bon résultat, et nous verrons ce qui peut arriver dans les montagnes."

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

TOUR DE SUISSE

Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées

L'info en continu

22:28 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 21:54 Tour d'Italie Lefevere, son différend financier avec le Giro : "Absurde !" 21:25 JO - Paris 2024 Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée 21:07 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..." 21:03 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 20:54 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Porter ce maillot rose, c'est incroyable" 20:49 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route et sur le Tour de Hongrie 20:39 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " 20:36 Tour du Bénin La dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 19:54 Tour d'Italie Un grand ménage de Tadej Pogacar dimanche sur la 2e étape ? 19:49 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je vais essayer de défendre ce maillot blanc" 19:14 Tour d'Italie Lilian Calmejane, maillot bleu : "Je rêve de gagner une étape" 19:07 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "La Coupe de France, peut-être l'objectif" 18:45 Tour d'Italie Maximilian Schachmann, 3e : "C'était le bazar..." 17:35 Tour d'Italie Narvaez bat Pogacar sur la 1ère étape ! Bardet perd du temps 17:33 Tour d'Italie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 17:30 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy trop fort pour Axel Zingle et Arnaud De Lie 17:08 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior 16:31 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 7e étape... Juliette Labous perd du temps 16:20 Ronde de l'Isard Darren van Bekkum remporte la 4e étape et prend le Jaune
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-