Transfert - Ethan Vernon ira chez Israel-Premier Tech en 2024

Par Thomas CADREN le 09/08/2023 à 11:03. Mis à jour le 10/08/2023 à 19:45.
Transfert - Ethan Vernon ira chez Israel-Premier Tech en 2024
Photo : Sirotti

Le Britannique Ethan Vernon (Soudal Quick-Step), qui est devenu champion du monde sur piste de la course par élimination à Glasgow lundi dernier, va rejoindre la formation Israël - Premier Tech en 2024 pour une durée de 3 ans. Très polyvalent, le prometteur sprinteur de la Soudal Quick-Step compte quatre victoires cette année, dont une étape sur le Tour de Romandie, sa deuxième au niveau WorldTour après une étape du Tour de Catalogne en 2022. Il a également remporté le Trofeo Palma en début de saison. Il s'agit d'un renfort important pour l'équipe de Sylvan Adams, qui souhaite retrouver sa licence WorldTour et réintégrer la première division mondiale du cyclisme après sa relégation cette saison.

Vidéo - Ethan Vernon victorieux sur le Tour de Romandie

 

"Un coureur talentueux et polyvalent"

Sylvan Adams, propriétaire de l'équipe, s'est montré satisfait de ce recrutement. "Je suis extrêmement heureux d'accueillir Ethan dans notre équipe. C'est un coureur talentueux et polyvalent qui peut à la fois grimper et sprinter. Il renforcera également notre équipe pour les classiques. Je n'ai aucun doute quant à son intégration avec les autres jeunes talents qui émergent au sein d'Israël – Premier Tech", a conclu le récent champion du monde des 65-69 ans de cyclisme sur route à Glasgow (Écosse).

Ethan Vernon s'est également exprimé sur ce transfert. "Je suis vraiment enthousiasmé par la philosophie et les ambitions de l'équipe. Je suis ravi de faire partie de la success story et d'un nouveau projet. Tous ceux à qui j'ai parlé partagent les mêmes valeurs et leur attention aux petits détails est vraiment impressionnante. Avec cela, je crois vraiment que moi-même en tant qu'individu et IPT (Israël - Premier Tech) en tant qu'équipe connaîtront de nombreuses années de succès. Mes premières années en tant que pro ont été formidables. Cela m'a apporté une riche expérience et m'a appris l'importance du travail d'équipe, qui s'est traduit par sept victoires d'étapes. Apprendre, vivre et rouler avec des coureurs expérimentés m'a aidé à m'adapter à la vie dans le peloton professionnel. J'ai encore beaucoup à apprendre, alors j'espère que les gars les plus expérimentés d'IPT pourront m'aider pour que je puisse continuer à me développer en tant que coureur. Ayant passé les deux dernières saisons à courir avec les meilleurs coureurs, cela a mis en évidence mes forces et les domaines sur lesquels je dois travailler. Mon objectif est de devenir l'un des meilleurs sprinteurs au monde et aussi de pouvoir me démarquer des autres purs sprinteurs sur des courses par étapes vallonnées et montagneuses. Je suis convaincu que je peux y parvenir avec le soutien de l'équipe IPT".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:17 Tour d'Italie La 15e étape et Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 07:18 Route Thibau Nys sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-