Transfert - Yvon Sanquer : «Bouhanni, c'est motivant»

Par Kévin JALLET le 01/08/2014 à 14:43

Transfert  - Yvon Sanquer : «Bouhanni, c'est motivant»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - NACER BOUHANNI APRES LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Après l'annonce officielle du recrutement de Nacer Bouhanni, Yvon Sanquer, le manager de la formation Cofidis, a accepté de répondre à Cyclism'Actu. Pour lui, l'arrivée du sprinter français dans l'équipe est un honneur et une réelle source de motivation. 


Le recrutement de Nacer Bouhanni est une bonne affaire pour Cofidis ?

Nacer est un très bon coureur, un champion en herbe pour moi, et donc le fait qu’il ait choisi Cofidis pour les deux prochaines saisons est quelque chose d’important. C’est un honneur mais  cela implique aussi de devoir se mettre en mesure de lui donner les moyens de s’exprimer pleinement. Il a compris que notre volonté c’était celle-ci et c’est pour ça qu’il nous a choisi. Nous disposerons d’un leader qui a le potentiel de gagner des courses au sprint. C’est important dans une équipe et c’est aussi une source de motivation de travailler avec quelqu’un de l’envergure de Nacer.

 

On sait que les sprinters ont besoin d’un train, il ya déjà Geoffrey Soupe.  Un recrutement de Sébastien Chavanel  est-il envisageable ?image

Non, je pense que l’on est à la fin de notre recrutement, on va peut-être encore recruter un néo-pro. Pour le train de Nacer, il y a Geoffrey Soupe et Dominique Rollin. Ils ont déjà travaillé avec Nacer et ils ont des points de repères et c’est important. Ils ont réalisé de belles choses notamment la saison dernière. En plus de ces deux coureurs, nous avons recruté Jonas Ahlstrand qui est un jeune Suédois et qui vient de passer deux années chez Giant et qui possède donc la culture du sprint. Lui-même va vite au sprint. Il a déjà battu Nacer au sprint. Nous  possèdons des coureurs qui ont des capacités dans ce domaine. Cyril Lemoine a de l’expérience, il est toujours très présent à l’avant. Il apporte du calme et de la sérénité à un groupe, ce qui peut en faire une pièce maitresse du dispositif. Il y a aussi Adrien Petit qui progresse d’année en année puisqu’il  vient de terminer sonpremier Tour de France. On connait ses qualités, il sait  emmener les sprints puisque c’est lui qui a emmené Arnaud Démare lors des   championnats du Monde espoirs. C’est quelqu’un d’altruiste, qui sait donner  quand il faut donner. Il apportera de l’efficacité au train qui emmènera Nacer.  Il  peut être l’avant dernière pièce de la fusée sachant que Geoffrey Soupe peut  également remplir ce rôle. Florian Sénéchal sait où il faut se placer dans le  peloton et il pourra donner un gros coup de main si besoin est pour le train  même si on attend plus de lui qu’il brille sur les Flandriennes. 



Comment les tractations avec Nacer se sont-elles déroulées ?

La base de notre accord est un accord sur une vision sportive des choses. C’est une organisation claire de son rôle dans l’équipe. A partir de là, il y a eu un langage qui est passé entre nous, une vraie compréhension. Cela a permis d’avancer relativement sereinement, d’aller assez loin sur la projection dans le futur. C’est ce qui a fait que Nacer nous ait choisis parmi les propositions. On s’intéressait à lui bien avant son Giro réussi.

 

Propos recueillis par Kévin JALLET

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

TRANSFERT

Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

L'info en continu

08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 07:11 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 18/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 18/05 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 18/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18/05 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18/05 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18/05 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 18/05 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 18/05 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 18/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-