UCI WorldTour - Les envies de Richie Porte pour 2015

Par Valentin GLO le 07/11/2014 à 12:52

UCI WorldTour - Les envies de Richie Porte pour 2015
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Nicolas Portal, 9e étape du Tour de France 2014

Auréolé d'un nouveau statut de leader de la Team Sky en 2014 après deux saisons principalement au service de Sir Bradley Wiggins et Christopher Froome, Richie Porte a néanmoins vécu une année compliquée. L'Australien espère logiquement un meilleur cru en 2015.

S'il a terminé 2e de la Ruta del Sol et 5e de la première étape de montagne de Tirreno-Adriatico, Richie Porte (Team Sky) n'a pu continuer sur sa lancée pour la suite de la saison. Souffrant, il avait dû abandonner la course des deux mers avant de déclarer forfait pour le Giro où il devait être le leader de l'équipe britannique. Propulsé leader sur le Tour de France suite à l'abandon de Chris Froome, l'Australien a également connu une Grande Boucle marquée par la maladie malgré une bonne entame. Il se projette désormais vers 2015.

"J'ai fait une bonne inter-saison jusqu'ici. J'ai terminé ma saison en août et j'ai continué un mois d'antibiotiques. Il y a eu deux ou trois changements dans mon style de vie également, comme avoir une petite amie, et ma motivation s'est améliorée en même temps que ma santé", explique-t-il à Cyclingnews. "En regardant en arrière, cette année était un désastre mais il est dur de mettre le doigt là où ça fait mal et sur le problème exact. Je suis content d'avoir retrouvé une bonne santé après un mois d'antibiotiques et la pneumonie que j'avais au Tour de France".

Porte ne connait cependant pas encore avec certitude ses objectifs pour la saison à venir : "Tout ce que je sais à l'heure actuelle c'est que je ne veux pas refaire une telle saison. Evidemment, j'ai regardé le Giro avec attention mais j'essaye en réalité d'être apte à le faire plutôt que de tomber malade comme cette année. Rien n'est concret à l'heure actuelle et cela dépend beaucoup de ce que Chris [Froome] veut faire. Le Giro est une course plus adaptée à ses qualités et il n'y aucune raison que je ne le fasse pas non plus mais nous parlerons de tout ça en décembre parce que c'est à ce moment-là que les coureurs et le staff discutent vraiment des plans pour la saison".

L'info en continu

22:02 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:40 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-