Vuelta - Horner : «Je vais en Espagne pour la victoire»

Par Alexis ROSE le 29/07/2014 à 15:10

Photo : Sirotti

 

L'an dernier, au mois de septembre, Christopher Horner avait impressionné tout le monde en remportant la Vuelta, au nez et à la barbe de Vincenzo Nibali, récent vainqueur du Tour de France. Cette saison, l'Américain de 42 ans veut remettre ça ! Après une sévère chute en début de saison, Horner, alors victime d'un poumon perforé, de quatre côtes fracturées et d'une série d'hématomes, s'est remis sur pied pour le Tour de France, qu'il a terminé à la 17e place finale à 44'31'' du vainqueur, Nibali. De retour à un niveau correct, Chris Horner vise donc désormais le Tour d'Espagne, avec l'objectif de conserver son titre.

 

Un "Tour fabuleux !"

"Cette année a été incroyable pour moi... Étant donné les circonstances, avec un poumon peforé et des côtes cassées, ce Tour a été fabuleux ! Mais, je ne suis pas heureux, car j'ai gagné un Grand Tour l'année dernière et je veux faire mieux que ça. Mais, en pensant à mes blessures, je peux dire que j'ai réalisé une belle performance sur le Tour. Ce n'est pas celle que je voulais mais c'est déjà bien", a déclaré le nouveau coureur de l'équipe Lampre-Merida, au sujet de son Tour de France, sur "Cyclingnews".

 

Objectif, "la victoire sur la Vuelta"

Maintenant, place au repos pour Horner. Après quelques jours tranquilles dans son pays, il reprendra l'entraînement, et peut-être même la compétition dès le Tour d'Utah, pour affiner sa forme en vue de l'objectif numéro un de sa saison : la Vuelta. "Je reviendrai pour le Tour d'Espagne en meilleure forme. Je verrai si je peux gagner à nouveau. Là, je dois retourner aux États-Unis pour récupérer, et pour peut-être faire le Tour de l'Utah comme préparation. Ensuite, j'irai en Espagne à 100 % de ma forme. Une chose est sure, je vais à la Vuelta pour la victoire. Une fois que vous avez gagné, c'est tout ce que vous (re)voulez par la suite. C'est une course qui est conçue pour moi", a expliqué Chris Horner.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-