ZLM Tour - T. Boudat conclut le travail de la France

Par Alexis ROSE le 19/04/2014 à 16:45

Photo : Sirotti

 

La 19ème édition du ZLM Tour se déroulait ce samedi, aux Pays-Bas, en même temps que Liège-Bastogne-Liège Espoirs. 177,2 kilomètres, autour de Goes, étaient au programme de cette 3ème manche de la Coupe des Nations Espoirs.

 

Un début de course très mouvementé, des attaques en veux tu en voilà !

Le début de course est très mouvementé ! Le peloton se divise en trois après moins de 10 minutes de course. Tout rentre dans l'ordre quelques kilomètres plus loin, mais ceci montre que le peloton est très nerveux. Après le regroupement, le peloton, mené par l'équipe d'Australie, roule à toute allure. Personne n'arrive à s'extraire de la meute, pour le moment. Ce sera chose faite quelques minutes plus tard. Bol, Van Dongel, Sarreau, Moser et Martinelli se retrouvent en tête de course. Un groupe de contre se forme, derrière l'échappée, qui compte alors 1' d'avance sur le peloton. Au km 90, il y a 25'' entre les deux premiers groupes. Quelques kilomètres plus loin, le groupe de contre rejoint le groupe de tête.

 

10 coureurs en tête se jouent la gagne...

À 100 kilomètres de l'arrivée, Shaymuratov, Dibben et Gogl décident de s'extraire du groupe de tête. En vain, les poursuivants reviennent. Chetout, Martinelli, Dibben, Shaymuratov et Kasperkiewucz s'en vont à leurs tours. Ils comptent jusqu'à 1' d'avance sur le groupe de poursuivants. Le peloton est un peu plus loin derrière. On assiste, à nouveau, à un regroupement à l'avant de la course. Chetout, Sarreau, Boudat, Wurtz, Bystrom, Shalunov, Oien, Spengler, Mickiewicz et Mullen composent, à ce moment-là, le groupe de tête. À 35 kilomètres de la ligne, ils comptent 45'' d'avance sur le peloton. 15 kilomètres plus loin, l'écart est le même. Le peloton roule, mais se divise à nouveau en plusieurs parties.

 

... et Thomas Boudat s'impose au sprint !

À 10 kilomètres de la ligne, l'écart entre l'échappée et le peloton est toujours conséquent : 45''. L'échappée est plus rapide que le peloton et l'écart grandit : 50''. Derrière, certains coureurs essayent de s'extraire du peloton, mais l'équipe de France ne laisse pas partir, et contrôle, du fait qu'il y a 3 Français à l'avant : Chetout, Sarreau et Boudat. À 2 kilomètres de l'arrivée, le groupe de tête est toujours devant. Ils vont donc se jouer la victoire. Il y a beaucoup d'attaques en tête de course, mais finalement ça arrive au sprint. À ce petit jeu-là, c'est Thomas Boudat (France) qui est le plus rapide ! Le Français s'impose devant Mads Wurtz Schmidt (Danemark) et son compatriote Marc Sarreau.

ZLM Roompot Tour - Classement général

1FRAThomas BOUDATVendee U
2DANMads Würtz SCHMIDTStölting Service Group
3FRAMarc SARREAUAmateurs
4RUSEvgeny SHALUNOVLokosphinx
5SUILukas SPENGLER Selection Suisse
6IRLRyan MULLENAn Post - Chainreaction
7NORSven Erik BYSTRØMTeam Coop - ØsterHus
8USAJustin OIEN Selection Etats-Unis
9POLTomasz MICKIEWICZ Sélection Pologne
10FRALoïc CHETOUT GSC Blagnac-Vélo Sport 31
Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:55 Tour de France ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:50 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson 12:08 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 11:57 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Si on devait jeter l'éponge ?" 11:34 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt et frais pour le Ronde" 11:06 Route Le Belge Arnaud de Lie est atteint par la maladie de Lyme
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-