La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne

Par Emma GOUTENEGRE le 26/04/2024 à 13:15. Mis à jour le 27/04/2024 à 21:38.
La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne
La Vuelta Femenina
Photo : @LidlTrek

Au départ de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui s’élancera ce dimanche 28 avril de Valence, la Lidl-Trek pourra compter sur un panel de coureuse très varié pour briller. Après son début d'année très prolifique en termes de résultats, les deux Italiennes Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo brillant particulièrement, l’équipe Lidl-Trek entame le premier Grand Tour de la saison 2024 avec envie et confiance. 

Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina 2024


Une composition d’équipe très variée

La composition de la Lidl-Trek se révèle être très complète, ce qui pourrait permettre à la formation de s'illustrer sur une très grande partie des étapes. La Women's WorldTeam américaine comptera sur Elisa Longo Borghini, la puncheur-grimpeuse de l’équipe, pour remporter des étapes vallonnées et réaliser le meilleur classement général possible. A l’image d’Elisa Longo Borghini, Brodie Chapman, avec son profil de puncheuse, pourra jouer la gagne sur certaines étapes, tout comme Lizzie Deignan, qui va retrouver la compétition après s’être cassée le bras sur le Tour des Flandres le 31 mars dernier. 

Avec un contre-la-montre par équipe prévue dès la 1ère étape, la Lidl-Trek aura les moyens de frapper fort d'entrée, et elle s'appuiera notamment pour cela sur les aptitudes en chrono d'Ellen Van Dijk, ancienne triple championne du monde de la spécialité (2013, 2021 et 2022), et d'Elynor Backstedt, médaillée de bronze à deux reprises aux Championnats du monde dans la catégorie Juniors (2018 et 2019).

 

Gaia Realini, plus forte que l’année dernière ? 

Pour le général, outre Elisa Longo Borghini, la Lidl-Trek disposera aussi de la carte Gaia Realini. Excellente grimpeuse, la jeune coureuse italienne de 22 ans s’était illustrée lors de la Vuelta Femenina la saison passée en remportant la sixième étape  et terminant à la troisième place du classement général final derrière la néo-retraitée Annemiek Van Vleuten et Demi Vollering (SD Worx-Protime). Un peu moins performante que l'an dernier, celle qui avait également pris la troisième place au classement général du Giro Donne en 2023 pourra compter sur l'expérimentée australienne Amanda Spratt pour l'aider dans les cols.

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5

L'info en continu

22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-